Qu’est ce qu’un sac militaire de survie ?

Egalement appelé sac militaire d’évacuation, le sac militaire de survie est le type de sac très apprécié par beaucoup de gens. Et notamment ceux qui pratiques des activités dans la nature, comme le camping, la randonnée, le trekking, … Lorsque vous décidez de quitter le confort de votre toit pour partir vivre une aventure et une expérience inédite pleine de surprises, vous devez penser à emporter tous les équipements essentiels avec vous. Pour cela, vous aurez certainement besoin d’un sac a dos militaire de survie.

Un sac militaire de survie c’est quoi ?

On entend par un sac militaire de survie, un sac à dos qui permet de survivre pendant quelques jours dans une zone loin de tout confort, et de toute source d’eau et de nourriture. Ressemblant de très près aux simples sacs militaires, ce type de sac présente pourtant des systèmes de rembourrages et de fonctionnalités bien plus avancées.

Pouvant également être considéré comme un sac d’urgence, il contient généralement tout ce dont vous aurez besoin pendant une durée d’au moins 3 jours.

Pourquoi utiliser un sac militaire de survie au lieu d’un sac à dos simple ?

C’est vrai qu’on sera tenté de choisir un simple sac à dos en guise de sac de survie pour partir en périple pendant plusieurs jours. Cependant, ce n’est toujours pas une bonne idée. Plusieurs points diffèrent entre ces deux structures.

Un sac militaire de survie a été confectionné avec des matériaux très solides capables de supporter différentes conditions d’utilisation, mêmes les plus rudes. Un simple sac à dos peut être vite très fatiguant à transporter pendant un long voyage. Ce qui n’est pas le cas d’un sac militaire de survie.

De plus, vous aurez à disposition plusieurs compartiments dans ce type de sac afin de pouvoir classer comme il se doit tout ce dont vous aurez besoin, plus facilement. Côté praticité, un sac à dos militaire de survie est facile à transporter, et vous aurez à disposition sans difficulté vos stricts nécessaires.

Que contient un sac militaire de survie ?

Lorsque vous recherchez à remplir un sac militaire de survie, vous devriez mettre en avant ces quelques points essentiels :

  • La mobilité : vous devriez être à l’aise lors de vos déplacements. Pensez alors à garnir votre sac correctement.
  • L’alimentation : vous devriez penser à emporter de l’eau et de la nourriture dans votre sac militaire de survie. N’oubliez surtout pas l’eau potable !
  • La chaleur : Pensez également à emporter des vêtements, un abri, et de quoi faire du feu pour vous procurer de la chaleur à tout moment, et n’importe où.
  • Le sommeil : Emportez également vos équipements de confort pour bien dormir, même en pleine forêt, comme un sac de couchage, ou une tente.
  • La santé : Parce que la santé prime avant toute chose, emportez avec vous des accessoires pour vos toilettes, vos premiers soins, ainsi que vos médicaments de base.
  • L’auto-défense : Vos kits d’auto défenses sont également indispensables pour votre survie.